Première image de Prey, le préquel de Predator se déroulant chez les Comanches il y a 300 ans
Disney Plus

Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) le réalise pour Disney Plus.

Fin 2020, nous apprenions que la 20th Century Fox embauchait Dan Trachtenberg, connu pour avoir réalisé 10 Cloverfield Lane et des épisodes des séries Black Mirror et The Boys, pour mettre en scène un nouveau Predator. Deux ans plus tôt, c'est Shane Black, acteur du premier film avec Arnold Schwarzenegger, en 1987, qui était censé relancer la franchise, mais sa comédie d'action intitulée The Predator a reçu un accueil mitigé.

The Predator : Une suite pour la blague ? [critique]

Un an plus tard, la Fox a été rachetée par Disney et c'est donc ce studio qui a produit ce film, dont on connaît enfin quelques détails : il s'agira d'un préquel titré Prey et se déroulant au sein d'une tribu Comanche, au cœur de l'Amérique du Nord, il y a 300 ans. Cette fois, c'est une jeune femme appelée Naru qui affrontera le Predator et tentera de défendre son peuple. Amber Midthunder (Legion) incarnera l'héroïne aux côtés de Dane DiLiegro (American Horror Stories), Stefany Mathias (Longmire) et de la révélation Dakota Beavers. Trachtenberg a écrit le scénario avec Patrick Aison (la série Jack Ryan), le chef opérateur Jeff Cutter (déjà à ses côtés pour 10 Cloverfield Lane) et la monteuse Claudia Castello (Creed). Le studio a également dévoilé une image du film, et précisé qu'il sera le premier de la franchise à sortir directement en streaming, sur Disney Plus, et non au cinéma. La firme compte le diffuser durant l'été 2022.

"Prey reviendra à ce qui faisait que le Predator original fonctionnait si bien, commente le producteur John Davis. C'est l'ingéniosité d'un humain qui ne baisse jamais les bras, qui est capable d'observer et d'en déduire des interprétations, et qui peut ainsi réussir à battre une force plus puissante et bien mieux armée que lui."

Jean-Claude Van Damme évoque son expérience sur Predator : "C’était un cauchemar"