L’acteur américain vante le scénario du reboot cinéma de la série.
Si on pouvait manquer d’enthousiasme à l’annonce d’une nouvelle version cinématographique de la série Power Rangers, Bryan Cranston a partagé le sien dans les colonnes du Huffington Post : « Pour être honnête avec vous, j'étais d'abord réticent à l’idée de jeter un oeil à ce rôle, car je me souvenais de la série télé qui était un peu ridicule, stupide, avec beaucoup de "pow" et de "zow", et des mouvements bizarres (...). Ce qui m'a convaincu, ce sont les discussions avec le producteur et le réalisateur et la lecture du scénario. »
Bryan Cranston rejoint les Power Rangers
Et justement, parlons bien, parlons scénario. Si aucun élément de l’intrigue du film n’a encore été dévoilé, la star de Breaking Bad ne s’est pas privé de définir le ton du long-métrage en le comparant à la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan : « C’est exactement comme ce qu’il s’est passé avec Batman en passant de la série aux films. Le passage de l’un à l’autre est incomparable en terme de mise en scène. Bien entendu vous avez les références incontournables de la série qui sont présentent mais l’inspiration, la sensibilité et l’approche du film sont complétement différentes. »
L'acteur définit le reboot comme nettement plus sombre que la série des années 1990 mais pas autant que s’il s’agissait d’un film Batman : « Je ne sais pas si le ton sera aussi noir que [les films Batman] car il s'agit d'un film avec des adolescents. (...) Mais [les héros] auront à gérer le lycée et tout ce qui va avec : ses groupes d'amis, la popularité ou l'impopularité, les brutes, etc. (...) Et vous ajoutez tout ça dans une nouvelle aventure des Power Rangers ». Rappelons que Cranston avait déjà prêté sa voix aux méchants Snizard et Twinman dans la série originale de 1993. Aujourd’hui, il incarne Zordon, le mentor historique des Power Rangers.
Il y a 23 ans, Bryan Cranston jouait déjà dans Power Rangers
Alors si les propos de l’acteur américain vous ont donné envie d’aller voir ce Power Rangers 2.0, rendez-vous dans les salles obscures le 5 avril 2017.
Commentaires