Le géant vert avait perdu son combat contre le Titan dans Infinity War, mais n’a jamais cherché à retenter sa chance par la suite.
Avengers : Endgame a marqué de manière claire la fin de la première génération d’Avengers et la presque conclusion de la phase 3, réunissant tous les héros dans un dernier opus dédié à l’équipe - ou l’armée - des justiciers face à Thanos.
Le film dure plus de trois heures et certains combats étaient particulièrement attendus par les fans. Parmi l’un d’eux, on comptait celui d’Hulk contre le grand méchant… Un affrontement qui n’a cependant jamais eu lieu, au grand dam de certains aficionados des deux colosses. Défait par l’antagoniste dans Infinity War, on pouvait s’attendre à un match retour dans Endgame. Mais cette fois, le géant vert s’est assagi, prenant la nouvelle identité de Smart Hulk.
Kevin Feige révèle quel Avenger est aussi puissant que ThanosC’est justement la raison évoquée par le co-scénariste Stephen McFeely, selon le site Gizmodo : "Je connais beaucoup de personnes qui n’en pouvaient plus d’attendre la revanche d’Hulk contre Thanos. Cela aurait eu du sens s’il n’était pas devenu Smart Hulk. Il est radicalement différent de l’ancien Hulk, il n’est plus dirigé par les mêmes émotions. Nous n’avons donc jamais pensé qu’il pourrait retenter de donner une raclée à Thanos."
De là à dire que le Hulk original, celui qui aimait distribuer des baffes à tour de bras et malmener Loki tel une poupée de chiffon, aurait perdu face au gargantuesque Thanos… Il n’y a qu’un pas.
Avengers Endgame : Chris Evans déteste son masque dans un nouveau bêtisier
Commentaires