La chambre des merveilles
Jerico Films & SND

Lisa Azuelos revient avec un film dramatique qui explore l’amour d’une part, mais aussi la perte.

Après I Love America, la réalisatrice du célèbre LOL change de muse — habituellement Sophie Marceau — pour mettre en scène Alexandra Lamy dans le rôle d’une mère en quête de sens. La chambre des merveilles, par les producteurs de La Famille Bélier, est un hymne à l’amour maternel. Poétique, cette histoire est adaptée du best-seller de Julien Sandrel ayant conquis près d’un million de lecteurs à sa sortie en 2018.
 
C'est le pari fou d'une mère prête à tout pour aider son fils à se réveiller du coma. Après l'accident de Louis, 12 ans, Thelma décide de réaliser à sa place les ‘10 choses à faire avant la fin du monde’ qu'il avait inscrites dans son journal intime. En écoutant ces aventures, Louis verra combien la vie est belle et qu'il doit revenir ! En accomplissant à quarante ans les rêves d'un ado, Thelma va vivre un voyage incroyable qui l'emmènera bien plus loin que ce qu'elle imaginait...” révèle le synopsis.
 
La chambre des merveilles d'Azuelos, c’est certes l’occasion de voir Alexandra Lamy faire du skateboard et de la plongée, mais c’est aussi une touchante leçon de vie. Au reste du casting : Muriel Robin, Maria Fernanda Cândido, Hugo Questel et Xavier Lacaille. À découvrir au cinéma le 15 mars prochain.