Jean Dujardin et Nicolas Bedos se livrent sur le tournage d’Alerte rouge en Afrique noire.
Dans le dernier numéro en date de Paris Match, le romancier et réalisateur David Foenkinos raconte le tournage d’OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, au Kenya, sur lequel il s’est rendu. Entre deux anecdotes sur les soirées où Jean Dujardin imite Quasimodo, l’acteur confie qu’il avait un peu peur de se « singer » en reprenant le rôle tant d’années après le dernier film. « Mais à peine ai-je mis le costume que c’était reparti (…) Ce personnage est cathartique, on libère quelque chose avec lui. C’est la vanne interdite ». Et Nicolas Bedos, répondant aux critiques de certains spectateurs sur l’humour de la saga, assure que « s’il faut tenir compte de toutes les susceptibilités, on finit par prendre les spectateurs pour des imbéciles, alors que la grande majorité du public a compris le mécanisme de la satire. Retrouver ce formidable abruti d’Hubert – qui consterne tous ceux qu’il croise – soulage ! On aimerait parfois nous faire entendre qu’un ouvrage ou un film partage forcément le point de vue de son personnage principal. Si l’on adhère à ce raisonnement, il faudrait brûler Molière et Chaplin ! Quand je regarde “Le silence des agneaux”, je n’ai aucune pulsion cannibale ! »
Nicolas Bedos résume son OSS 117 : "Exotisme. Aventure. Transgression"Le réalisateur de ce troisième OSS 117 explique également son arrivée derrière la caméra : « Quand Michel Hazanavicius a quitté l’aventure, Jean a dû faire le deuil d’une longue et brillante collaboration. J’étais dans la confidence, sans que l’idée que je reprenne le flambeau ne nous traverse. Je ne me voyais pas non plus réaliser un film que je n’avais pas écrit. Puis l’idée a germé. L’envie d’accompagner Jean dans la reconquête de son personnage préféré était forte, le pari esthétique très excitant. »
OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire devrait sortir le 14 avril prochain au cinéma. Découvrez le deuxième teaser, dernièrement dévoilé :
Commentaires