bricktoons Pixar
Disney

Cinq courts en LEGO sortiront prochainement sur la plateforme Disney Plus, sous le titre : LEGO Pixar : BrickToons.

Disney a l'habitude de mettre ses grosses licenses à la sauce LEGO. Marvel ou Star Wars y passent régulièrement sur Disney Plus. Mais Pixar n'avait encore jamais eu cet honneur. Ce sera chose faite à la rentrée avec LEGO Pixar : BrickToons, une nouvelle série de courts métrages d'animation mettant en scène certains des personnages les plus cultes du studio.

Comme le montre déjà la bande-annonce (ci-dessous), on découvrira de nouvelles aventures de Flash McQueen et ses Cars, mais aussi de Dory et Nemo, de Merida l'archère de Rebelle, de la famille des Indestructibles, et même du jeune Coco.

Coco Pixar Bricktoons
Disney

Les cinq épisodes de LEGO Pixar : BrickToons seront disponibles en streaming exclusivement sur Disney+ le 4 septembre 2024.

"Rejoignez certains de vos personnages LEGO Pixar préférés pour de toutes nouvelles aventures !" peut-on lire dans le synopsis officiel. "Chantez avec Miguel au pays des morts, aidez Mérida et ses frères à traverser une situation difficile, faites une sortie scolaire épique avec Nemo, Marin et Dory, regardez la famille Parr essayer de sauver leur quartier et rejoignez Martin alors qu'il prépare Flash McQueen pour sa prochaine grande course !"

On ne sait pas encore qui fera les voix de LEGO Pixar : BrickToons. Mais cette nouvelle série de courts mértrages sera l'occasion de revoir pour la première fois certains personnages Pixar, notamment Merida et Coco, qui n'ont pas eu droit (encore) à des suites et qui n'ont pas été revus sur les écrans depuis la sortie de leurs films, en 2012 et 2017