MC Solaar chante pour Transformers : voici le clip 90's de Rise of the Beasts
Paramount

"J'te parle du temps du 'wesh, la famille', du Club Dorothée, de Rémi sans famille..."

Après l'ambiance 80's de Bumblebee, qui empruntait aux films et musiques incontournables de cette période, Rise of the Beats s'adressera visiblement aux nostalgiques de la décennie suivante. Juste avant de dévoiler Dorothée et Ophélie Winter au casting vocal, on a appris que MC Solaar (qui n'est autre que l'ex de la chanteuse de "Dieu m'a donné la foi" !) allait interpréter un titre inédit sur la BO du film, intitulé "Tout se transforme.". Un morceau de rap qui a aujourd'hui son clip. Welcome back dans les années 90 !


Dorothée va doubler un robot dans le prochain Transformers

Dans un décor nous ramenant 25 ans en arrière, avec voitures de luxe, vinyls, skate-board, TV cathodique, etc., le rappeur reprend l'une des formulations phares de son tube "Les Temps changent", qui avait cartonné en 1997, mais en changeant ses paroles : "Au temps des premiers lap-tops et des autobots. (…) J'te parle du temps du 'wesh, la famille', du Club Dorothée, de Rémi sans famille..."

Tout au long du morceau, il cite un maximum de références à cette décennie-là, de Zinedine Zidane à Michael Schumacher en passant par Madonna, Claudia Schiffer, Michael Jackson ou 2Pac. MC Solaar évoque au passage les différences entres les modes et mœurs de l'époque, et celles d'aujourd'hui. Le tout est entrecoupé d'images du film de Steven Caple Jr. (Creed II), qui sortira mercredi au cinéma.

Notez que le reste de la BO sera remplie de tubes de rap, américains cette fois, de cette même période. On compte par exemple un titre du Wu-Tang Clan ("Cash Rules Everything Around Me", titre phare de 1994), un autre de LL Cool J ("Mama said knock you out" date de 1990) ou encore un remix d'"Hypnotize", de Notorious B.I.G.

Voici la bande-annonce de ce nouveau film Transformers :