Richard Darbois ne doublera pas le héros du spin-off de Toy Story.
Suite à la diffusion de la bande-annonce de Lightyear, le film d'animation des studios Disney-Pixar, qui est décliné de la saga Toy Story et consacré à Buzz l'éclair, la question du changement de voix du héros se posait. En VO, Chris Evans succède à Tim Allen, et ce changement a une explication logique : le film ne suivra plus Buzz l'éclair, le jouet, mais Buzz l'humain, celui qui a eu un destin si marquant que son image a servi de modèle à un jouet. Quel sera la décision de Pixar-France concernant la voix de Buzz ? La réponse vient de tomber, sur la page Facebook officielle des fans de Richard Darbois, le doubleur original du Ranger de l'espace (mais aussi de Harrison Ford dans plusieurs films, du Génie d'Aladdin, de Biff Tannen dans Retour vers le futur...).
Voici la bande-annonce en VF de Lightyear, qui sortira le 22 juin 2022 au cinéma, et où la voix du héros n'est pas celle de Darbois :
Lightyear n'est pas un préquel du jouet Buzz l'éclair"Vers l'infini, et au-delà !"
Comme on s'en doutait, pour respecter le changement de casting vocal original, Pixar France a décidé d'embaucher Alexandre Gillet, la voix officielle de Chris Evans depuis 2013 : c'est lui qui le double notamment en tant que Steve Rogers/Captain America dans les films de super-héros Marvel. Voici le message partagé sur la fan page :
Commentaires