Dans l’arène, des requins, des singes mangeurs d’hommes, Paul Mescal et Pedro Pascal !
2024, l’année du requin ou du singe ? Choisissez votre camp selon ce qui vous excite (a bande-annonce de Sous la Seine, Godzilla X Kong, La Planète des singes : Le Nouveau Royaume…), mais dans tous les cas c’est l’année de Gladiator 2 et d’après ses premières images, il y a du requin ET du singe dedans.
Les journalistes présents au CinemaCon de Las Vegas, où les gros studios dévoilaient aux exploitants de salles américains des tonnes d’images des blockbusters les plus attendus de l’année, ont pu ainsi voir le premier trailer de la suite de Gladiator. Qui est "un putain de film de requin. Il y a des requins, des singes complètement fous, des rhinos assoiffés de sang dans l’arène cette fois… Je ne me fous pas de vous", tweete ainsi Jeff Bock du site d’analyse de box-office Exhibitor Relations devant l’extrait (non finalisé) présenté par Ridley Scott lui-même. "Vous devez voir ce trailer pour le croire", continue Jeff. "A un moment ils transforment l’arène en une espèce de SeaWorld avec des requins et des navires… et ils jettent des malheureux gars dans ces eaux infestées de requins. Miam. C’est merveilleux."
Paramount's GLADIATOR II preview is a first ever look and a big-ass banger.
— Exhibitor Relations Co. (@ERCboxoffice) April 11, 2024
Unfinished piece introduced by Sir Ridley Scott via video.
"Emotion, action and spectacle..."
GLADIATOR II a goddamn shark movie. There are sharks, crazy wild monkeys and bloodthirsty rhinos in the…
Ces images (présentées à l’hôtel-casino Caesars Palace, évidemment) montraient également le nouveau héros joué par Paul Mescal combattre dans l’arène Pedro Pascal, tandis que Denzel Washington complote dans l’ombre pour faire chuter Rome -l’Empire étant dirigé par non pas un mais DEUX empereurs, joués par Fred Hechiger (The White Lotus) et Joseph Quinn (Stranger Things)… Connie Nielsen et Derek Jacobi sont aussi de retour, XXIV ans après le triomphe public du premier Gladiator avec Russell Crowe (absent de la suite pour d'évidentes raisons scénaristiques), qui a remporté cinq Oscars. Il faut donc que le film soit un évènement -c'est déjà le cas, puisque The Hollywood Reporter avait signalé le mois dernier que le budget du film avait explosé, dépassant les 300 millions de dollars notamment à cause de la grève des acteurs de 2023.
Gladiator II (il semble que l’on doive l’écrire en chiffres romains) sortira le 20 novembre prochain en salles françaises.
Commentaires