Unfriended
Universal Pictures

Une satire horrifique sur Hollywood, tournée en found footage.

Si la plupart des studios hollywoodiens sont toujours fermés à cause de la pandémie, le confinement n’a pas empêché certains cinéastes de tourner un film. C’est le cas du duo de réalisateurs et scénaristes Nick Simon et Luke Baines, qui ont déjà travaillé ensemble sur le thriller d’épouvante The Girl in the photographs. D’après Collider, les deux cinéastes ont profité de l’enfermement pour réaliser un nouveau film d’horreur entièrement tourné à distance. Un film en found footage, dont l’action se déroulera également à travers l’écran d’un ordinateur (à la manière de Unfriended, par exemple). 

Le long-métrage, qui n’a toujours pas de titre pour le moment, est décrit comme une satire ironique sur Hollywood, sur les célébrités issus de la "génération Z" et plus globalement sur le genre de l’épouvante. Le scénario, co-écrit par les deux acolytes, raconte l’histoire de six jeunes acteurs dans le vent dont la série est sur le point d’être annulée. Pour garder la tête hors de l’eau, ils décident de tourner leur propre film d’horreur. Alors qu’ils recherchent une intrigue, ils invoquent sans le vouloir un esprit avec un goût prononcé pour la violence, qui décide de s’attaquer à chaque acteur.

Wanted : la suite du film pourrait être réalisée au format "Screenlife"

Côté casting, les cinéastes se sont tournés vers une brochette de jeunes talents hollywoodiens, comme Claire Holt (Vampire Diaires), Darren Barnet (Mes Premières fois), Emmy Raver-Lampman (Umbrella Academy), Katherine McNamara (Arrow) et Timothy Granaderos (13 Reasons why). 

"J’ai toujours pensé que le cinéma devait être une forme d’art collective, et je pense que ce film en est un exemple parfait, explique Nick Simon. Les acteurs ont tout fait eux-mêmes, de l’éclairage jusqu’à l’enregistrement de leurs propres sons, en passant par leur coiffure et leur maquillage. Même si ça aurait pu virer au fiasco, je dois dire que c’était l’une des expériences les plus plaisantes de ma vie professionnelle. L’un de ces moments uniques où tout s’aligne parfaitement."

Si le tournage du film est bien bouclé, la post-production devrait, elle, courir jusqu’à début septembre. Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée.