GALERIE
JOJO WHILDEN / Jojo Whilden / © 2023 Paramount Pictures.

Pas de nouveautés majeures cette semaine. Alors Wonka et les autres continuent d'engranger.

Il n'y a pas foule dans les salles de cinéma américaines ces temps-ci. Il faut dire que la programmation manque de gros hits sur lesquels s'appuyer. Seule sortie nationale du week-end dernier, le thriller de science-fiction I. S. S. (porté par Ariana DeBose et sans date encore en France) ne pointe qu’en 7e position avec 3 millions de dollars de recettes.

ISS film
Bleecker Street Medias

C'est peu, et très loin du remake de Mean Girls. La comédie qui remet Lolita malgré moi au goût du jour conserve la tête du box-office US avec 11,7 millions de dollars de recettes, devançant toujours Jason Statham en Beekeeper. Ce Mean Girls 2024 totalise déjà 50 millions de dollars outre-Atlantique et 70 millions dans le monde. Le film devrait réussir peu ou prou la même performance que son ancêtre de 2004 (qui avait fini à 130 millions de dollars de recettes mondiales). De son côté, Beekeeper (pas encore daté en France) passe les 30 millions de dollars en Amérique du Nord et conserve sa deuxième place au classement.

Toujours sur le podium après 6 semaines en salles, Wonka confirme qu'il est un de très gros succès des derniers mois. Le film de Paul King prend encore 7 millions et cumule 187 millions de dollars au box-office US, et presque 550 millions dans le monde. Un vrai beau carton !

box office US 22 janvier 2024
le Film Français

Enfin, on peut noter qu'Aquaman 2 est descendu à la sixième place du top, et passe péniblement les 110 millions après cinq semaines d'exploitation. Le film devrait finir sa carrière autour de 400 millions de dollars de recettes mondiales, soit environ trois fois moins que le premier volet !