Ce troisième volet va-t-il battre les 863 millions de recettes de son prédécesseur ?
Si Ant-Man et la Guêpe : Quantumania s’est révélé être un échec, ne récoltant que 453 millions de dollars de recettes pour un budget de 200 millions, Marvel espère rebondir avec Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, dernier volet de la saga de James Gunn, en salle le 3 mai prochain en France.
Ant-Man 3 se prend la plus grosse gamelle du MCU au box-office USD’après The Wrap, le dernier épisode de la trilogie peut espérer des recettes comprise entre 125 millions et 130 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation. À titre de comparaison, c’est plus que les 106 millions récoltés par Quantumania, mais moins que Black Panther : Wakanda Forever (181 millions de dollars) et Thor : Love and Thunder (144 millions de dollars). Malgré la renommée des Gardiens de la Galaxie, et la promesses d'une conclusion pour leurs aventures, ce troisième volet pourrait donc confirmer la perte de vitesse du MCU au box-office. Ces premières prévisions, à trois semaines de la sortie du film, doivent toutefois êtres prises avec des pincettes. Et elles pourraient évoluer en fonction de la réussite de la campagne de promotion.
Pour rappel, Les Gardiens de la Galaxie 2 avait empoché près de 146,5 millions de dollars lors de son premier week-end en 2017 (pour une fin de parcours à 863 millions), tandis que le premier avait récolté 94 millions de dollars de recettes (avec 773 millions à l’arrivée). Avant que James Gunn ne se consacre pleinement aux studios DC, dont il est désormais Co-PDG, reste à voir si le Volume 3 pourra surpasser ses prédécesseurs et rattraper l’échec critique et public du dernier Ant-Man.
Commentaires