Une censure qui avait interdit la diffusion de West Side Story et Les Eternels dernièrement.
Bonne nouvelle pour Steven Spielberg : tout n'est pas perdu pour son West Side Story aux Emirats Arabes Unis !
En effet, sa nouvelle adaptation de la comédie musicale a été victime de censure dans plusieurs pays du Moyen-Orient dont les Émirats Arabes Unis. En cause : le personnage transgenre Anybodys interprété par l'acteur non binaire Iris Menas. Mais, bientôt, cette censure appartiendra au passé. L'AFP (via Le film français) rapporte que "Les films diffusés dans les cinémas aux Émirats Arabes Unis ne seront plus censurés, ont indiqué dimanche les autorités en annonçant la création d'une nouvelle catégorie de films interdits aux moins de 21 ans".
Le West Side Story de Spielberg interdit dans plusieurs pays du Moyen-OrientDésormais, les films classés 21+ "seront diffusés dans leur version internationale", avec un contrôle strict du respect des limites d'âge, a annoncé le Bureau de régulation des médias sur son compte Twitter. On peut donc en déduire que West Side Story pourra ressortir dans les Émirats, notamment à Abou Dabi et Dubaï.
Cette pratique de régulation des contenus n'est pas nouvelle. Comme le rappelle Le film français, l'Arabie Saoudite avait déjà mis en place une classification "contenus sensibles" pour une tranche d'âge élevée (celui de la majorité civile) lors du Red Sea International Film Festival. De ce fait, aucune censure n'avait interdit la diffusion de certaines oeuvres, mais plusieurs films avaient été réservés aux plus de 18 ans.
Pour rappel, West Side Story, de Steven Spielberg avec Ansel Elgort et Rachel Zegler, est en salles depuis le 8 décembre. Sa bande-annonce :
Commentaires