"Je m'attends à ce que certains quittent la salle à Cannes, car c'est un film très spécial. Avec des scènes particulièrement fortes."
La bande-annonce des Crimes du Futur donne le ton, avec son mantra "la chirurgie, c'est le nouveau sexe" : le prochain film de David Cronenberg ne sera pas pour tous les publics. Le réalisateur de Vidéodrome, Crash, La Mouche ou encore History of Violence a un style bien particulier, et il s'attend à ce qu'une partie des spectateurs ne voit pas sa nouvelle mise en scène portée par Léa Seydoux, Viggo Mortensen et Kristen Stewart jusqu'au bout.
"Je m'attends à ce que certains quittent la salle à Cannes, car c'est un film très spécial, avoue-t-il ainsi à Deadline. Avec des scènes particulièrement fortes. Je suis certain que certains partiront dès les cinq premières minutes du film. J'en suis sûr. Certaines personnes qui l'ont vu trouvent que les 20 dernières minutes seront dures à regarder pour certaines personnes et supposent qu'il y en aura plein qui abandonneront. C'est le cas à chaque fois, y a toujours des fauteuils qui claquent quand on se lève (à Cannes). Alors, on entend 'clac, clac, clac.'"
Cronenberg ajoute tout de même avoir hâte de revoir son film dans une salle pleine de gens qui le découvriront pour la première fois. S'il a déjà été montré au public du CinemaCon, il suppose que cette fois, ce sera différent car le public cannois saura moins de choses sur Crimes of the Future. "Ce sera la première fois que je verrai le film avec un public qui sait si peu de choses sur lui, alors je verrai si ça les fait rire aux moments que j'ai voulu drôles, ou bien à d'autres instants. Bien sûr, il y aura la question de la langue et des sous-titres, mais le public français qui a déjà vu le film a bien capté son humour. Il vient en grande partie des dialogues donc il faut bien comprendre ce qui se dit pour capter les blagues, mais oui, comme tous mes films, celui-ci est marrant. C'est un drôle de film, pas seulement comique, mais définitivement drôle."
Voici sa bande-annonce. Il sortira au cinéma le 25 mai prochain.
Commentaires