Films Ghibli
Studios Ghibli

Il sera situé dans la préfecture d'Aichi, au Japon.

Si les film du studio Ghibli continuent de faire rêver, certains amateurs ont un rêve encore plus grand : celui de vivre dans un film Ghibli. Une expérience bientôt possible, avec l'ouverture prochaine du parc d'attractions dédié aux films réalisés (pour la plupart) par Hayao Miyazaki. Il vient s'ajouter à la mythologie des films du studio nippon, entamée avec le musée officiel fondé en 2001. L'annonce a été donnée sur Twitter.

Il est désormais possible d’explorer virtuellement et gratuitement le musée Ghibli

Dans les fourneaux depuis plus de deux ans, puisque les autorités japonaises espéraient pouvoir l'inaugurer en 2020, le parc d'attraction Ghibli n'ouvrira finalement ses portes qu'à partir du 1er novembre 2022. Situé dans la préfecture d'Aichi, proche de Nagoya, et divisé en cinq parties, il reprendra l'univers de quelques uns des plus grand succès du studio : Mon Voisin TotoroLe Voyage de ChihiroPrincesse MononokéLe Château ambulantSi tu tends l'oreille et d'autres. 

Maisons emblématiques, des restaurants, un cinéma, des promenades... Tout ce qui fait le coeur des productions Ghibli sera reproduit en détails. Le studio a d'ores et déjà donné un aperçu des travaux encore en cours.

Les films Ghibli classés du "pire" au meilleur

Ouvert au public dès novembre prochain, une partie du parc restera fermée jusqu'au printemps 2023. Dans sa totalité, le parc s'étendra sur 200 hectares et entourera la maison des personnages Mei et Satsuki, de Mon Voisin Totoro, déjà existante.

Grand atout touristique pour la préfecture d'Aichi mais aussi pour le pays tout entier, le studio s'est associé avec l'office du tourisme d'Aichi pour créer un spot publicitaire mettant en avant la beauté de la préfecture, et bien sûr le futur parc à venir. Ce spot est produit par Toshio Suzuki, producteur derrière de nombreux films signés Miyazaki.


Mon Voisin Totoro : "C’est un film simplement beau" [critique]