L'acteur est en discussion pour rejoindre le casting.
Ayant misé quelques 120 millions de dollars de sa carrière personnelle pour son futur projet Megalopolis, Francis Ford Coppola prépare la production du film de ses rêves, dont le script est en écriture depuis les années 1980. Avec un premier casting rêvé, The Hollywood Reporter le complète en révélant que Jon Voight est en discussion pour rejoindre le film. L'acteur qui avait été oscarisé en 1979 pour Le Retour, a donc pu lire le script. Il décrit alors Megalopolis comme "une vision extraordinaire. Je veux dire, c'est vraiment audacieux et courageux. (...) L'histoire est très dynamique et surprenante. Ce sera un film extraordinaire, avec des acteurs très, très talentueux. Il abat vraiment toutes ses cartes." L'acteur de 83 ans a déjà fait équipe avec Coppola sur L'idéaliste en 1997.
Cette opinion est partagée par Talia Shire, sœur et fréquente collaboratrice de Coppola. Celle-ci a déclaré qu'elle l'avait également lu. "Il fait quelque chose de grand et d'important". Quant à savoir si elle aura un rôle dans le film, elle "l'espère."
Megalopolis sera une utopie se déroulant dans un New York futuriste inspiré par la Rome antique. Zendaya, Oscar Isaac, Forest Whitaker, Cate Blanchett, Jon Voight, Michelle Pfeiffer ou encore Jessica Lange et James Caan pourraient figurer au casting.
Megalopolis : Francis Ford Coppola est prêt à investir personnellement 120 millions de dollars
Commentaires