Après Le Transporteur, Insaisissables et Lupin, il reste dans la "famille" de Vin Diesel pour le grand final de la saga.
Louis Leterrier était arrivé sur des chapeaux de roues aux commandes de la saga Fast & Furious, en remplaçant au pied levé Justin Lin sur le dixième opus, alors que le tournage avait déjà commencé. C'était en mai dernier. Visiblement le courant est bien passé entre le réalisateur français (connu pour Le Transporteur, la série Dark Crystal ou Insaisissables), la production, le casting et l'équipe technique, puisqu'il est officiellement rattaché à la mise en scène de l'épisode suivant, révèle Variety, communiqué d'Universal à l'appui.
Fast & Furious 11 sera l'ultime opus de la saga, et pour ce grand final, Leterrier retrouvera logiquement Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Ludacris et les autres devant la caméra. "Louis a rejoint la saga Fast & Furious sans aucune préparation, a réagi Peter Cramer, le président du studio. Il a eu une compréhension immédiate de ce qu'est cette franchise, qui est devenue plus forte que jamais au cours des deux dernières décennies. Sous sa direction, Fast X est devenu un thriller intense, rempli d'action spectaculaire, d'émotion et de twists – tout ce que les fans attendent à présent. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec lui et de voir sa magie opérer dans le siège du réalisateur." Leterrier a d'ailleurs déjà teasé une cascade encore jamais vue dans la saga : une course poursuite à la verticale !
Fast & Furious X est attendu le 17 mai au cinéma. Voici sa nouvelle bande-annonce :
Louis Leterrier : "Tout le monde se moque, mais Fast & Furious, c'est une vraie famille" [interview]
Commentaires