L'amour, c'est mieux à deux : bande-annonce du dernier Farrugia
StudioCanal

La comédie romantique de Dominique Farrugia avec Viginie Efira, Clovis Cornillac et Manu Payet revient dimanche soir sur France 2.

En 2010, Dominique Farrugia a coréalisé avec Arnaud Lemort (qui faisait ses débuts derrière la caméra) la comédie L'amour, c'est mieux à deux. Dix ans après Trafic d'influence, son précédent film en tant que réalisateur, l'ex membre des Nuls, papa de Delphine 1, Yvan 0, raconte l'histoire de deux copains : Michel (Clovis Cornillac), un grand timide qui rêve de rencontrer la femme de sa vie, et Vincent (Manu Payet), un dragueur invétéré qui va s'improviser conseiller du premier. Mais la rencontre avec deux femmes vont bouleverser leurs convictions.

Sous le même toit : "J'aurais aimé être Richard Curtis, je suis devenu Dominique Farrugia"

Si elle est aujourd'hui bien établie dans le cinéma français, ce film marquait alors une nouvelle étape dans le début de carrière d'actrice de Virginie Efira, révélée en France en tant qu'animatrice de La Nouvelle Star, sur M6, puis chroniqueuse sur Canal +. Première avait été charmé par cette comédie romantique classique, mais réussie, qui reviendra ce dimanche soir sur France 2 : "Si vous escomptiez une comédie romantique décalée, voire trash, vous allez être déçus. L’Amour c’est mieux à deux respecte les conventions du genre : les mâles y sont bêtas et inconstants, les filles sensibles et décidées. Pourtant, le charme opère. Le mérite en revient aux dialogues, incisifs et justes, et aux acteurs, complémentaires et dans le bon tempo. Bêtes de télé, Manu Payet et Virginie Efira ne débordent pas du cadre, tandis que Clovis Cornillac trouve (et ce n’est pas toujours son fort) la bonne distance entre dérision et émotion."

Virginie Efira : "Je vais hyper me la péter après cette interview"