Pour moins de 60 euros, les abonnés auront accès à Netflix, Canal+, Prime Video ou encore Disney+.
Depuis la révolution des plateformes de streaming, les services et les abonnements se multiplient. Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Canal+, Paramount+, les plateformes de SVOD ont poussés comme des champignons, multipliant encore plus les offres de contenu originaux et de patrimoine.
Xavier Niel, le patron de Free, a présenté la nouvelle Freebox Ultra cette semaine, qui combinera plusieurs services de streaming en un seul abonnement à un prix se voulant le plus attractif possible. En prenant des abonnements séparés à plusieurs plateformes, plus un abonnement internet, le forfait pouvait grimper jusqu'à 140 euros par mois.
C’est quoi ce poulet pic.twitter.com/Fu6Mr1Koz0
— Xavier Niel (@Xavier75) January 30, 2024
Désormais, pour 49,99 euros par mois pendant un an, puis 59,99 euros par mois, la Freebox Ultra permet d’obtenir la chaîne Canal+ en live, TV by Canal, Disney+ (avec publicité), Netflix (également avec publicité), Prime Video et Universal+. Et oui, notez bien les services avec publicité dans le cas de Netflix et Disney+, car même le tarif concurrentiel à un prix.
C’est la première fois que la chaîne Canal+ est distribuée gratuitement par un opérateur télécom. Les abonnés pourront obtenir directement ces services dans leur abonnement alors qu’il s’agissait d’options en plus dans la précédente configuration.
La guerre des plateformes fait rage et s’intensifie à mesure que chaque chaîne ou major hollywoodienne décide de créer son offre de contenu exclusif. Dans ce contexte, cette nouvelle offre tombe au moment même où les services majeurs ont annoncé des augmentations de tarifs pour l'année 2024 et/ou le lancement d'un service avec publicités.
Le Top 30 des meilleures séries originales Netflix
Commentaires