Princess Peach
Universal

Sans "demoiselle en détresse" à sauver, le plombier de l’espace devra plutôt porter secours à son frère Luigi.

Après plusieurs années de développement, Mario (en version animée) va enfin pouvoir intégrer le monde du cinéma avec Super Mario Bros, le film, qui sortira dans les salles françaises le 5 avril prochain.

On y retrouvera les personnages fondamentaux du jeu vidéo, avec Luigi, Bowser, Toad, Donkey Kong… et bien sûr la Princesse Peach, pièce maîtresse de la franchise de Nintendo, demoiselle en détresse que Mario doit secourir dans une grande partie des jeux depuis les années 1980. Dans cette version, elle sera bien différente et aura la voix d'Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la Dame).

Super Mario Bros : la "fausse" pub géniale pour faire appel aux plombiers Mario et Luigi

Super Mario Bros, le film, décide de prendre Super Mario Bros, le jeu, à contre-courant : d’après le co-réalisateur Aaron Horvarth, la Princesse Peach sera une héroïne capable de se défendre par elle-même, tout en prenant soin des habitants du Royaume Champignon. C’est Luigi, le frère de Mario, qui sera cette fois-ci capturé par le maléfique Bowser. “Luigi prend le rôle de la Princesse dans notre histoire (...) Mario doit partir dans une aventure épique pour le sauver”, déclare Horvath dans un entretien avec le magazine américain Total Film.

La Princesse a toujours été reléguée au second plan dans les jeux vidéos, régulièrement vue comme une victime. Ici, elle sera “la monarque qui mène les adorables Toads au combat (...) Nous voulions une héroïne qui protégerait comme il se doit son peuple”, ajoute le co-réalisateur. Dans ce film, Peach sera donc une héroïne badass tenant tête aux personnages masculins de cet univers.

Super Mario Bros, le film sortira dans les salles françaises le 5 avril prochain.