Jack Black s'amuse comme un fou en Bowser pendant la promo de Super Mario Bros
Abaca

L’acteur prépare son rôle pour le film Minecraft, lui aussi adapté d’un jeu vidéo.

Nous avons tous écouté le tube "Peaches" chanté avec passion par Jack Black alias Bowser dans Super Mario Bros. Ce blockbuster d’animation adapté de la licence vidéoludique de Nintendo a explosé le box-office mondial avec une recette de 1,36 milliards de dollars et plus de 7 millions d’entrées sur le territoire français, l'an dernier.

En pleine préparation du film Minecraft, lui aussi adapté du jeu vidéo éponyme, Jack Black a expliqué à Total Film la différence entre les deux expériences : “Ils sont tous deux liés aux jeux vidéo, mais en termes d'approche, l'action en direct est un tout très différent”. L’acteur continue en parlant de sa relation avec le réalisateur du film : “J'ai vraiment hâte de revenir dans l'espace créatif avec Jared Hess, le réalisateur. Nous avons travaillé ensemble sur Nacho Libre il y a des années. Ça a été amusant de jouer avec Jared.”


 

Malgré le succès ahurissant de Super Mario Bros. auprès du public, les critiques ont été beaucoup plus sévères envers le film. Jack Black raconte la différence d’opinions entre sa découverte du film en projection test et l’avis des critiques : “Ils me l'ont projeté un mois avant sa sortie en salles. Je me suis dit : ‘Nous avons un succès entre nos mains.’ J’ai ri et souri tout au long de ce film.

"Et puis il est sorti et il a reçu des critiques horribles. Je me suis dit : 'Quel film ont-ils vu ?' Heureusement, le monde n’a pas écouté Rotten Tomatoes, et ce fut l’un des plus grands succès de tous les temps”, se rassure la star. Après tout, le public a toujours le dernier mot.

Le film Minecraft est prévu pour sortir le 2 avril 2025 en salle et le casting regroupera Jack Black, Jason Momoa, Danielle Brooks (Peacemaker) et Emma Myers (Mercredi).

Les réalisateurs du film Minecraft veulent éviter une polémique à la Sonic