Cours de chant, costume en carapace de tortue et vidéos délirantes inspirées des jeux : l'acteur a fait le show !
Jack Black adore les jeux vidéo. Il n'a d'ailleurs pas attendu d'être choisi pour prêter sa voix à Bowser dans Super Mario Bros pour s'amuser publiquement en tant que gamer !
Jusqu'en 2018, il a par exemple alimenté régulièrement sa chaîne YouTube avec son fils, en y postant plein de vidéos délirantes, entre tests de jeux cultes, défis de "super saiyan" et farniente au bord de la piscine.
Il a aussi joué dans deux volets de Jumanji, des suites qui transformaient drastiquement les règles du jeu de plateau pour s'inspirer des éléments incontournables de la culture vidéo-ludique (les meilleures blagues du premier film tournaient autour d'un PNJ, un personnage non joueur bien conscient de son statut, ou se moquaient de Kevin Hart, accepté dans l'équipe à condition d'être le porteur de sac !). Et bien avant cela, il a participé, enfant, à une publicité pour Pitfall, un jeu d'aventure bien connu des gamers rétro.
Super Mario Bros, le film n’est pas mieux qu’une grande pub pour Nintendo [critique]Cette semaine, c'est donc en tant que Bowser qu'il revient dans Super Mario Bros, le film d'animation du studio Illumination (Les Minions). Et si vous voyez le film en VO, vous l'entendrez même chanter une ode à la Princesse Peach, un clin d'oeil bien pensé à un autre aspect important de sa carrière : son goût pour le rock. Le co-fondateur du groupe Tenacious D aime au moins autant le métal que les jeux vidéo, et le doublage de ce film familial marquait l'occasion de réunir ses deux passions !
C'est ce même engouement qu'on a retrouvé toute la semaine dans les médias anglophones et sur les réseaux sociaux, Jack Black ayant livré un incroyable show tout au long de la promotion du film. petit best-of.
Dimanche, il est arrivé à l'avant première du film d'animation avec un costume taillé sur mesure pour l'occasion : il était très fier de dévoiler ses flammes grimpant sur son pantalon et son dos de veste en carapace de tortue sur son compte Instagram. Puis de poser une fois sur le tapis rouge avec son partenaire de jeu Seth Rogen (qui double Donkey Kong) ou Shigeru Miyamoto, alias "le super génie derrière Nintendo".
Le lendemain, c'est sur Tik Tok qu'il partageait un délire en lien avec le film : une vidéo dans laquelle il a transformé son jardin en aire de jeu spéciale Mario !
@jackblack Lets a goooooooooooo! #supermariobrosmovie 📹 @taylor ♬ original sound - Jack Black
Un mois plus tôt, Jack Black avait déjà participé à une émission de télé américaine, The Kelly Clarkson Show, habillé d'un costume de Bowser... parce qu'il avait été piégé par ses partenaires invités dans l'émission : Chris Pratt (la voix de Mario), Keegan-Michael Key (Toad) et Charlie Day (Luigi). Convaincu qu'ils arriveraient tous sur le plateau dans le costume de leurs personnages respectifs, il a compris seulement dans les coulisses que le reste du casting vocal lui avaient fait un "prank". "Tout le monde m'a dit qu'ils viendraient en costume et je me retrouve à être le seul mec assez stupide pour le faire !, a-t-il lâché avant de les rejoindre sur le plateau. Ils m'ont vraiment joué un mauvais tour, très drôle."
Jack Black promoting the Super Mario Bros. Movie on The Kelly Clarkson Show (with some of the cast) is the greatest thing ever. pic.twitter.com/tBqAaYzqpX
— Stealth (@Stealth40k) March 2, 2023
On termine avec une autre vidéo partagée par les pages officielles de Super Mario Bros sur tous leurs réseaux : le thème incontournable du jeu, interprété a cappella par Jack Black. Attention les oreilles !
Prepare to 🤘 @JackBlack#SuperMarioMovie pic.twitter.com/SbSwjqS4fv
— The Super Mario Bros. Movie (@supermariomovie) March 31, 2023
Commentaires