Alors que les organisateurs craignaient devoir se contenter d’une édition parisienne, le festival du film de Cabourg annonce maintenir l’évènement du 30 juin au 1er juillet dans la cité romantique.
Cabourg sera le premier festival de cinéma post-Covid. Rien ne peut donc arrêter le romantisme…
En contre-partie, il faudra donc patienter un peu pour connaître le palmarès qui aurait dû être dévoilé ce 19 juin. Les membres du jury ont déjà vu les films dans une salle privée parisienne, et non en Normandie (fermeture des cinémas oblige). On connaitre donc leur verdict à la fin du mois (du 30 juin au 1er juillet), à Cabourg même, comme chaque année.
Festival de Cabourg 2020 : Rencontre avec le juryPour ce "premier événement cinématographique post-confinement", le festival de Cabourg annonce la présence des artistes du Jury Longs-Métrages présidé par Benoît Magimel et composé d’Aurélie Dupont (directrice de la danse du ballet de l’Opéra national de Paris), Ahmed Hamidi, Issam Krimi, Isild Le Besco et Doria Tillier, et des artistes du Jury Courts-Métrages présidé par Noémie Lvovsky et composé de Malcolm Conrath, Carmen Kassovitz, Aloïse Sauvage et Steve Tientcheu, Olivier Babinet, Nicolas Bedos, Guillaume Brac, Michaël Cohen, Judith Chemla, Anaïs Demoustier, Gustave Kervern, Gabriel Le Bomin, Chiara Mastroianni, Raphaël Personnaz, Lambert Wilson, Zahia Dehar, et bien d’autres... Il seront tous là pour rencontrer le public, dans le respect bien évidement des règles sanitaires…
Commentaires