"Tout le monde a toujours une opinion. Je ne suis pas dupe.
Après le scénariste, Jeff Loveness, ouvertement affecté par les critiques très négatives de la presse mondiale à l'encontre d'Ant-Man and the Wasp: Quantumania, c'est au tour de Jonathan Majors de défendre le film Marvel et son Kang le Conquérant, dont la menace est encore loin d'égaler celle de Thanos dans les phases précédentes.
"Cela ne change pas la façon dont je me vois, point final. Ces notes sur le web, ce ne sont que des données" dit-il dans une interview avec IndieWire en référence au score du film sur les agrégateurs de critiques (48% seulement sur Rotten Tomatoes par exemple). "Je suis une performance au sein d'une histoire."
Peyton Reed décrypte les scènes post-générique d'Ant-Man 3Il poursuit en expliquant que selon lui, il n'y a derrière ces critiques "que des gens. Ils ont un avis. Tout le monde a toujours une opinion. Je ne suis pas dupe. Je sais qui sont ces gens qui écrivent. Ce ne sont pas mes professeurs de Yale ou mes professeurs de théâtre. Ce sont des gens qui ont des enfants et qui ont une perspective, ils ont une éducation religieuse ou pas. Ils vivent dans telle ou telle ville, et ils veulent être vus de telle façon ou ne veulent pas être vus de cette façon."
En somme, chacun pense ce qu'il veut. Jonathan Majors reste droit dans ses bottes : "Je regarde le score (sur Metacritics) et d'accord, 47%, ce n'est pas terrible. Mais qu'est-ce que cela signifie, quand vous cartonnez dans le même temps au box-office? Que signifient ces notes ? Ce ne sont que des statistiques. Je suis au courant de tout ça..."
Le hic, c'est que dans le même temps, le box-office d'Ant-Man 3 est aussi passable, pour un opus du MCU, avec seulement 370 millions de dollars de recettes mondiales après trois semaines d'exploitation.
Commentaires