Andrew Garfield joue son mari, animateur d'un empire télé évangéliste, qui a été pris dans un scandale dans les années 1990.
Il y a quelques jours, People dévoilait les premières photos de The Eyes of Tammy Faye, qui montraient la transformation impressionnante de Jessica Chastain pour se glisser dans la peau de cette femme devenue célèbre en participant à une émission religieuse animée par son époux, Jim Bakker, incarné par Andrew Garfield. Dans les années 1970 et 1980, ce couple a bâti un véritable empire autour de Praise the Lord Club, qui attirait des millions de téléspectateurs, avant d'être rattrapé par des scandales financier et sexuel, qui ont mené Tammy Faye a demander le divorce, alors que Jim Bakker était emprisonné, en 1992.
The Eyes of Tammy Faye : Jessica Chastain change de tête pour son nouveau rôle"On peut parler de Satan un peu plus tard, Jim ?"
La bande-annonce vient d'être mise en ligne par Searchlight Pictures, et elle évoque d'abord leurs années heureuses : leur mariage, le lancement de l'émission, la naissance de leur enfant, leur enrichissement... Puis le montage fait place aux tensions au sein du couple, à leur chute aux yeux du public, mais aussi de leurs proches : "Oh, Tammy Faye ! A force de le suivre aveuglément... tu finiras aveugle !", lui lance sa maman jouée par Cherry Jones au cœur de la vidéo). Plus elle est dans la tourmente, plus elle transforme son visage, à l'aide de maquillage extravagant et de chirurgie esthétique, jusqu'à devenir méconnaissable. "C'est ce que je suis !", lance-t-elle avec un air de défi à la fin de cette vidéo bien pensée, qui donne envie d'en voir plus.
Réalisé par Michael Showalter (Wet Hot American Summer, The Big Sick), The Eyes of Tammy Faye devrait sortir en septembre aux Etats-Unis. Il n'a pas encore de date française.
Commentaires