Jennifer Garner et son entrainement pour Elektra : "J'étais musclée, mais pas assez pour Marvel" [vidéo]
20th Century Fox

L'actrice de Daredevil (2003) a suivi un entraînement intensif pour incarner à nouveau la super-héroïne.

Attention aux spoilers : l'article qui suit parle ouvertement de l'intrigue de Deadpool & Wolverine.

"Je ne savais pas qu'Elektra et moi avions besoin d'une fin, mais Shawn (Levy) et Ryan (Reynolds), oui. Ils ont de nombreux talents, et celui de voir le meilleur dans les gens, de les mettre en avant, c'est en tête de la liste."

Jennifer Garner a partagé sur Instagram un best-of en vidéo de ses nombreux entrainements sportifs pour pouvoir revenir dans le costume d'Elektra, avec un long message saluant ceux qui ont rendu ce retour possible. Car si le Daredevil de 2003 a mauvaise réputation -et son film en solo sorti deux ans plus tard au cinéma encore plus- sa nouvelle incarnation de la super-héroïne est saluée par les fans de comics.

Comme pour Ryan Reynolds qui s'est amusé de ses premiers échecs en Green Lantern/Deadpool au sein de sa propre trilogie, elle peut dépasser cette mauvaise expérience et faire honneur à Elektra en lui offrant un come-back de qualité. La comédienne fait même preuve d'auto-dérision avec des éléments très personnels de sa vie, comme son divorce d'avec Ben Affleck, qui était son partenaire de jeu dans Daredevil à l'époque.

20 ans de Daredevil : Première n'avait pas détesté le film avec Ben Affleck à sa sortie

Garner explique que le réalisateur et la star de Deadpool & Wolverine lui ont fait cette proposition sur le plateau d'Adam à travers le temps, le film qu'ils ont tourné ensemble pour Netflix, en 2022. Elle ajoute :

"En dehors de convaincre les très jeunes copains de mes enfants que j'étais secrètement un Ninja, je n'avais pas vraiment rejoué Elektra depuis 2004. J'étais musclée, mais pas assez pour Marvel."

Jennifer Garner remercie alors sa doublure, Shauna Duggins, pour l'avoir aidée lors de son entraînement intensif, qui comprenait des séances de boxe trois fois par semaine, de fitness et d'abdos quotidiennement... Elle salue aussi le retour des autres super-héros de sa "team" de Deadpool & Wolverine : Hugh Jackman en Logan, bien sûr, mais aussi Dafne Keen en X-23, Channing Tatum en Gambit et Wesley Snipes en Blade. 

"Tourner cette scène de combat, c'était tellement marrant, conclut-elle. Etre tous réunis comme ça, ce fut un rêve éveillé. Je suis fière de mes amis et reconnaissante de faire partie de cette équipe. Merci de ne pas avoir coupé, les gars."

Voici la bande-annonce du blockbuster, qui cartonne en ce moment au cinéma :


Tout ce qu’il faut savoir des easters eggs de Deadpool & Wolverine