Michael B. Jordan est en plein tournage de cette suite, qu'il réalise.
Alors que France 2 vient de diffuser Creed II pour la première fois en clair, on fait le point sur le n°3, qui a été annoncé peu après son succès en 2019, et qui est actuellement en tournage. Cette fois, c'est l'interprète d'Adonis Creed, Michael B Jordan, 34 ans, qui le réalise, en plus d'en tenir le rôle principal et d'être l'un des co-producteurs du film. Il succède ainsi à Ryan Coogler et Steven Caple Jr. derrière la caméra, portant à l'écran le scénario de Zach Baylin et Keenan Coogler. Sylvester Stallone, lui, ne sera plus de la partie : il a clairement annoncé avant la sortie de Creed II que ce film marquerait ses adieux à la saga Rocky.
Avec Creed II, Sylvester Stallone dit adieu à Rocky pour de bonMichael B. Jordan retrouvera en revanche Tessa Thompson (Bianca), Phylicia Rashad (Mary Anne Creed) et Jacob Duran (Stitch) dans cette suite, et il affrontera un nouveau personnage interprété par Jonathan Majors (Lovecraft Country). On ne connaît en revanche pas encore le pitch de Creed III.
"Réaliser a toujours été une aspiration, mais il fallait que le moment soit propice", a expliqué Jordan en acceptant ce poste de réalisateur en mars 2021. Se jugeant assez mûr et à l'aise professionnellement parlant pour se lancer dans la mise en scène, il ajoutait avoir étudié de près les techniques de Ryan Coogler (Fruitvale Station, Black Panther...) ou Denzel Washington (qui l'a dirigé dans A Journal for Jordan, sorti en décembre aux Etats-Unis mais encore inédit en France). "Creed, c'est une saga qui résonne profondément en moi. Je suis impatient de partager la prochaine étape de l'histoire d'Adonis Creed, à la fois en tant que réalisateur et tête d'affiche. C'est une énorme responsabilité."
En novembre dernier, il est donc reparti à l'entraînement, et son coach Corey Calliet a partagé sur Instagram une vidéo de l'acteur en pleine préparation physique. Michael B. Jordan y apparaît en plein effort et plus musclé que jamais.
Creed III est attendu au cinéma le 23 novembre 2023.
Commentaires