Le casting de la nouvelle série a été dévoilé... sans Ahmed Best.
Disney+ et Lucasfilm ont donné des informations sur leur prochaine série sur Obi-Wan Kenobi, le personnage emblématique de la saga Star Wars. La série est écrite par Joby Harold, et réalisée par Deborah Chow. L’histoire suit Kenobi, dix années après les évènements de Revenge of the Sith, où il a dû faire face à sa plus grande défaite, ainsi que la déchéance d’Anakin Skywalker, son meilleur ami et apprenti Jedi, devenu le Seigneur Sith Dark Vador.
De nombreux fans se sont demandé si Jar Jar Binks, interprété par Ahmed Best dans la prélogie Star Wars (épisodes 1, 2 et 3), ferait partie de cette nouvelle série. Fin janvier, des rumeurs circulaient quant à l’apparence de Binks lors de son retour. Les fans imaginaient qu’un barbu ferait son apparition, pour réellement “refléter ce par quoi il est passé, et ce qu’a été sa vie depuis qu’ils ont tous été trompés par le mensonge qui donna naissance au premier Empire Galactique”. Des rumeurs et des interrogations auxquelles l’acteur américain a vite répondu, sur son compte Twitter : “Merci pour votre amour, mais je ne ferai pas partie de cette série. Même si j’aurais beaucoup aimé participer à ce projet. Mais je suis heureux de voir des gens que j’aime réunis, faire de grandes choses ensemble.”
Thanks for the love, but I will not be in this series. As much as I would’ve loved to be a part of it. But I’m ecstatic to see folks who I love dearly back together doing great things. https://t.co/5bzLq9yslh
— Ahmed BEst (@ahmedbest) March 29, 2021
Malgré le fait que Jar Jar Binks soit sans doute le personnage le plus détesté de Star Wars, il apparaît que son rôle fut déterminant dans la chute de la République, et qu’il fut un fidèle compagnon d’Obi-Wan. Mais le fait que Best ne reprenne pas son rôle n’est pas étonnant pour autant, quand on sait à quel point il a été plus que blessé par les critiques de fans sur sa prestation. Des critiques si violentes qu'elles l’ont même poussé à avoir des idées suicidaires à plusieurs reprises. Mais l’acteur ne semble pas garder de rancune, bien au contraire, puis qu’il a été animateur du jeu télévisé pour enfants Star Wars : Jedi Temple Challenge, développé par Lucasfilm. Il a par ailleurs félicité l’équipe à l’annonce du casting de la nouvelle série... et certains fans sont persuadés que malgré ses déclarations, il apparaîtra bien durant le show, mais que la production tente de garder la surprise.
Très attendus, la série et le retour du Maître Jedi, interprété par Ewan McGregor, réjouit les nombreux fans. En plus de McGregor, Hayden Christensen, Indira Varma (vue dans Game of Thrones), Benny Safdie, le co-réalisateur d'Uncut Gems ou encore Moses Ingram (Le jeu de la dame) seront également au casting, et le tournage devrait débuter dans les jours à venir.
Disney + dévoile le casting complet de sa série Star Wars : Obi-Wan Kenobi
Commentaires