James Gunn veut toujours que J.J. Abrams développe son Superman, malgré son propre blockbuster
ABACA/D.R

Surprise : Superman Legacy ne signifie pas l'abandon de Superman Elseworld !

En signant pour chapeauter la création du nouveau DCU de la Warner Bros auprès de Peter Safran sur une décennie, James Gunn a décidé de faire de Superman sa priorité : il tournera dès le mois de mars son propre blockbuster consacré à l'Homme d'acier, avec David Corenswet dans le rôle-titre et Rachel Brosnahan en Lois Lane, pour une sortie prévue en juillet 2025.

Interrogé sur les réseaux sociaux sur le processus de casting de ce film, dans lequel il dirigera aussi Nicholas Hoult ou encore Nathan Fillion et Anthony Carrigan, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie et de The Suicide Squad a raconté sur Threads que par tradition "tout le monde passe son audition pour Superman dans l'un de ses précédents costumes." Comme ce fut le cas pour Henry Cavill lorsqu'il a passé le casting pour le Man of Steel de Zack Snyder, d'ailleurs : il avait pour l'occasion revêtu la tenue iconique de Christopher Reeve (la photo est à revoir ici). Il précise cependant que "David a eu du mal à en trouver un à sa taille, car il est tellement grand !"

Publié par @jamesgunn
Voir dans Threads

Expliquant aussi pourquoi il avait supervisé des auditions ouvertes à tout le monde, et pas seulement aux acteurs ayant déjà un agent à Hollywood, Gunn dit vouloir rencontrer "un maximum de candidats" pour les rôles clés du DCU, et ajoute : "Je ne veux pas abandonner les castings ouverts, car parfois, cela permet de découvrir quelqu'un qui colle parfaitement, quand on a un type de personnage très précis, par exemple."

Il révèle alors que la production de Superman Legacy ne signifie pas qu'un autre projet consacré au super-héros sera annulé : J. J. Abrams, annoncé en 2021 à la production et l'écriture d'une adaptation de Superman Elseworld avec Ta-Nehisi-Coates (un écrivain et journaliste américain notamment connu pour Une colère noire), serait toujours en train de développer ce projet pour la Warner, via sa propre société, Bad Robot. Ce film fera-t-il pleinement partie du DCU ? Ou sera-t-il à part de la saga principale comme les deux opus de Joker avec Joaquin Phoenix ?

Pour l'instant, le co-directeur créatif de la branche super-héroïque de la firme n'en dit pas plus, mais dans les comics, cette histoire ne fait pas partie de la timeline principale : elle se déroule dans un autre univers que les aventures de Clark Kent.

Henry Cavill a toujours espoir de jouer James Bond malgré Argylle