James Gunn/Les Gardiens 3
ABACA/Marvel

Le réalisateur a annoncé sur Twitter que le film durerait près de 2h30.

Après les 2 heures d’Ant-Man et La Guêpe : Quantumania, les studios Marvel reviennent aux films de plus de 2h30 avec Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, dernier volet de la trilogie, et dernier film réalisé par James Gunn pour Marvel, avant qu’il rejoigne définitivement les studios DC, dont il est désormais co-PDG.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : James Gunn est revenu pour Rocket

Le réalisateur s’est exprimé vis-à-vis de la durée du film après l’interpellation d’un utilisateur sur Twitter : “Oui, le film tournera autour des 2h30, mais ce n’est pas encore la durée exacte. Et je vous promets qu’aucune seconde n’est de trop. Il n’y a aucun remplissage. Ce temps est nécessaire pour explorer l’arc de tous les personnages principaux des Gardiens, non seulement dans le film, mais du point de vue de la trilogie (et de l’univers étendu)”, ajoutant qu’il ne “s’excusait pas vis-à-vis du temps”, et qu’il était “excité par le film et sa durée.

Les Gardiens de la Galaxie 3 sera la dernière incursion de James Gunn dans l’univers Marvel avant que celui-ci ne se consacre complètement aux studios DC, dont il est désormais co-PDG avec Peter Safran. Il réalisera le film Superman : Legacy, nouvelles aventures de Clark Kent qui sera le film majeur du Chapitre 1 : Gods & Monsters de ce nouvel univers.

Les Gardiens de la Galaxie 3 sortira dans les salles françaises le 3 mai prochain.