Le réalisateur a démenti les rumeurs selon lesquelles il s’apprêterait à réaliser un film sur la tragédie du Titan.
Le tabloïd britannique The Sun a récemment publié un article contenant des déclarations surprenantes : on y apprend que le réalisateur James Cameron serait en pleine négociation avec un grand service de streaming pour réaliser une série dramatique basée sur la destruction du sous-marin du Titanic. Le submersible, baptisé Titan, avait disparu des radars dans l’océan Atlantique, entraînant la mort des cinq personnes à bord parties explorer l’épave le mois dernier. James Cameron n’avait d’ailleurs pas tardé à s’exprimer sur les circonstances du drame.
James Cameron indigné après la catastrophe du sous-marin touristique aux abords du TitanicSelon "une source" anonyme et proche du projet, le réalisateur d'Avatar aurait été sollicité pour porter le drame à l’écran, en faisant cette promesse : "Retracer l’histoire des passagers du Titan serait une entreprise colossale, mais beaucoup de temps, d’argent et de ressources y seraient consacrés". Toujours d’après The Sun, il aurait été "naturel" pour James Cameron de s’emparer de ce sujet qui "lui tient à cœur", lui qui a fait du naufrage du célèbre paquebot l'un des plus grands succès de l'histoire du cinéma. Quelques noms d’acteurs pressentis pour le casting s'y sont même glissés, comme Matt Damon et Kumail Nanjiani.
Dans une rare prise de parole sur les réseaux sociaux, le réalisateur a très vite démenti les fausses informations qu’il qualifie de "rumeurs offensantes", sur un ton ferme et insistant : "Je ne suis PAS en pourparlers pour un film sur le OceanGate, et je ne le serai jamais."
I don’t respond to offensive rumors in the media usually, but I need to now. I’m NOT in talks about an OceanGate film, nor will I ever be.
— James Cameron (@JimCameron) July 15, 2023
Hollywood va-t-il vraiment s’emparer de l’Ocean Gate? Ce dont on est désormais sûrs, c’est que ce ne sera pas à James Cameron (explorateur passionné des fonds marins) que le potentiel projet cinématographique sera confié.
Commentaires