Jackpot, avec Awkwafina et John Cena, vaut-il le coup ? [critique]
Prime Video

Peu après son rôle déjanté dans Ricky Stanicky, l'ex-catcheur revient sur la plateforme, une nouvelle fois en grande forme.

Il y a quelques mois, John Cena surprenait tout le monde en s'éclatant comme jamais dans Ricky Stanicky, une comédie bien barrée de Peter Farrelly (Mary à tout prix, Dumb and Dumber). Bonne nouvelle, l'ex-catcheur devenu comédien s'amuse presque autant devant la caméra de Paul Feig (Mes meilleures amies) aux côtés d'Awkwafina (Ocean's 8).

Voici notre critique de la comédie Jackpot, qui arrive en ce vendredi sur Prime Video.

Ricky Stanicky : Peter revient aux sources des Farrelly [critique]

Dans un futur proche, la Californie lance une loterie dotée de milliards de dollars. Mais il y a un piège : chacun peut repartir avec la cagnotte s’il parvient à tuer le gagnant avant le coucher du soleil. Katie hérite par hasard du ticket tant convoité et s’associe à contrecœur avec un agent de protection, chargé de lui sauver la peau en échange d’une partie de son prix…

Une sorte d’American Nightmare en rigolo, mais dont le scénario high concept ne s’épuise étonnamment pas aussi vite qu’on l’aurait cru. Les scènes de baston avec des hordes de chasseurs de jackpot filent à cent à l’heure, et le script a le flair de laisser beaucoup de place à l’évident tandem Awkwafina/John Cena (la vista comique immuable de ce dernier n’en finit plus de nous étonner). Le grand retour de Paul Feig devra encore attendre, mais Jackpot ne fait pas partie des films dont il rougira dans quelques années.


Mes Meilleures Amies 2 : Paul Feig est contre