Un mélange entre drame amoureux et mémoire de la Shoah.
Valeria Bruni Tedeschi donne la réplique à Yona Ronzenkier (Le voyage à Eilat) dans Il n’y a pas d’ombre dans le désert. Le film est réalisé par Yossi Aviram (La Dune) et se déroule en Israël, pendant le procès d’un criminel de guerre nazi. Valeria Bruni Tedeschi incarne Anna, une écrivaine dont le père (Jackie Berroyer) est une victime rescapée du génocide.
Elle se rend à Tel Aviv pour assister au procès de ce criminel de guerre et rencontre par hasard Ori (Yona Rozenkier) qui affirme être un ancien amour de jeunesse dont elle n’a absolument aucun souvenir. Une suite de circonstance va les mener tous deux sur la route dans le désert israélien, là où Ori espère qu’Anna se souvienne de leur romance passée.
La bande-annonce du film nous promet un mélange équilibré entre les souvenirs d’Anna, son histoire avec Ori et la mémoire de la Shoah. Ces sujets étant profondément forts, nous pouvons nous attendre à des scènes poignantes et un jeu d’acteur habité, le tout filmé dans les paysages fantastiques du désert israélien.
Il n’y a pas d’ombre dans le désert sortira au cinéma le 28 février 2024.
La Fracture de Catherine Corsini divise [critique]
Commentaires