L'acteur de 78 ans s'était déjà fait mal au dos sur celui du 2, Le Temple maudit, en 1983.
Le tournage d'Indiana Jones 5 a démarré il y a quelques jours en Angleterre, et si la production tente de garder le secret au maximum sur son déroulement, les fans ont déjà aperçu l'acteur Harrison Ford en costume, ainsi qu'un train recouvert d'écussons nazis, ce qui laisse entendre que l'aventurier affrontera une fois encore ses ennemis phares de la saga.
Cette vidéo de tournage d'Indiana Jones 5 confirme qu'Indy affrontera de nouveau des nazisMauvaise nouvelle, cette semaine, le comédien de 78 ans s'est blessé à l'épaule en répétant une scène de combat. Le temps de connaître sa gravité et la durée des soins, le planning du film est modifié afin que Harrison Ford se repose. Le réalisateur James Mangold poursuit cependant le tournage d'autres séquences, et celui-ci n'est pas arrêté, détaille un porte-parole de Disney (relayé notamment par Variety) : "La production va se poursuivre le temps de trouver le traitement approprié, puis le calendrier de tournage sera modifié selon les besoins dans les semaines qui viennent."
Ce n'est pas la première fois que Harrison Ford se blesse sur un tournage de film : en 1983, il s'était fait très mal au dos sur le plateau du Temple maudit, qui se déroulait au Sri Lanka. Il avait dû être rapatrié d'urgence aux Etats-Unis pour y être hospitalisé durant six semaines. Steven Spielberg avait cependant réussi à poursuivre le tournage avec sa doublure, avant de filmer des gros plans de l'acteur à son retour. Plus récemment, c'est sur le plateau du Réveil de la Force qu'il s'est blessé quand une lourde porte du Faucon Millenium s'est refermée sur sa jambe.
Indiana Jones 5 : premières photos de Harrison Ford sur le tournage
Commentaires