De grandes séquences de batailles sont attendues dans Gladiator II
Paramount

"Nous commençons le film avec une des plus grandes séquences de combat que je n’ai jamais faites", assure le père du péplum 2.0.

 Au cours de sa carrière, Ridley Scott a démontré à plusieurs reprises son talent de mise en scène en ce qui concerne les combats et batailles épiques. Dernièrement, c’est dans Napoléon que le magicien du cinéma a opéré. De la campagne de Russie à la célèbre bataille d’Austerlitz, le génie militaire de l’Empereur français a été sublimé par les caméras de Scott. Autre siècle, autre conflit, cette fois-ci c'est entre les forces armées romaines et les tribus germaniques que s'ouvrait Gladiator. Une séquence devenue culte qui aura un écho dans sa suite, prévient le cinéaste.


 

Vingt-quatre ans plus tard, le réalisateur remet ça dans Gladiator II – mais avec la folie des grandeurs. Dans une interview accordée à Empire, Ridley Scott a confirmé que cette suite commencerait sur une impressionnante scène d’action :

"Nous commençons le film avec une des plus grandes séquences de bataille que je n’ai jamais faites. Plus énorme que tout ce que j’ai pu faire pour Napoléon."

Bien que le mystère reste entier sur cette bataille teasée en ouverture, il est évident qu’elle ne sera certainement pas la seule séquence particulièrement violente et grandiose. La bande-annonce, sortie il y a quelques semaines, nous en donne un premier aperçu avec une bataille navale dans le Colisée, une autre gigantesque contre probablement une cité – on y voit une centaine de bateaux de l’armée romaine, des catapultes et des cadavres gisant dans la poussière – ainsi que des combats de gladiateurs pimentés par l’entrée d’un rhinocéros.

Pour réaliser cette scène, Ridley Scott a expliqué avoir utilisé les nouvelles technologies :

"La numérisation et l’intelligence artificielle, vous devez les adopter (…) J’ai ce truc qui peut rouler à 65km à l’heure, tourner sur place, remuer la tête et grogner. Un rhinocéros de deux tonnes avec un gars sur le dos. Je veux dire, c’est très amusant."

Gladiator II promet du grand divertissement.

On sait de quoi parlera précisément Gladiator 2 : Ridley Scott, Paul Mescal, Pedro Pascal et Connie Nielsen racontent

Se déroulant des années après les évènements de Gladiator, le film mettra en scène Lucius (Paul Mescal), qui a bien grandi loin du cœur de l’Empire désormais aux mains de deux redoutables frères : Caracalla (Fred Hechinger) et Geta (Joseph Quinn). La paix de Lucius est brisée une armada romaine menée par Marcus Acacius (Pedro Pascal) et ce dernier est fait prisonnier, condamné à devenir un gladiateur pour survivre…

Il sortira au cinéma le 13 novembre.