L’acteur n’a aucune implication dans la suite du film culte.
23 ans après le premier film, Gladiator va renaître à travers une nouvelle suite. Au casting, Paul Mescal reprendra le flambeau en interprétant le rôle principal, fils de Lucilla (Connie Nielsen) et Commode (Joaquin Phoenix), sur un scénario de David Scarpa, qui vient également de signer le Napoléon de Ridley Scott pour Apple TV+.
Le Napoléon de Ridley Scott a une date de sortie au cinéma en FranceUn personnage ne fera toutefois pas son retour : celui interprété par Russell Crowe, qui n’est d’autre que celui de Maximus, ancien général romain devenu malgré lui esclave puis guerrier après une conspiration menée par le vil Commode.
L’acteur s’est exprimé sur son absence de Gladiator 2 pour Collider : “La seule chose que j’ai à dire sur le film, c’est que je suis un peu jaloux (...) Parce que déjà j’étais beaucoup plus jeune, forcément, et parce que ça a été une expérience extrêmement importante dans ma vie. C’est quelque chose qui a changé ma vie. Ça a changé la façon dont les gens me regardaient en même temps que mon métier.”
“J’ai été chanceux d’être impliqué dans de gros films. Mais l’héritage de Gladiator est incroyable. Aujourd’hui, on est en 2023, et on en parle encore alors le film a été fait en 1999. Je peux vous garantir qu’aujourd’hui, quelque part dans le monde, Gladiator est diffusé sur une chaîne de télévision en prime time. Tu n’as pas forcément cette longévité avec chaque film dans lequel tu tournes, alors forcément, Gladiator a une place spéciale dans mon coeur.”
Denzel Washington était dernièrement en négociation pour apparaître dans le film, avec également Barry Keoghan qui devrait quant à lui jouer un empereur face au héros incarné par Paul Mescal. Gladiator 2 est prévu pour novembre 2024 dans les salles.
Denzel Washington en négociations pour jouer dans Gladiator 2
Commentaires