Mad Max pourrait à nouveau mettre le feu à la Croisette !
George Miller va rallumer les moteurs. En 2024, il reviendra dans le monde de Mad Max pour Furiosa, le préquel consacré au personnage joué par Charlize Theron dans Fury Road en 2015 et incarné désormais pas Anya Taylor-Joy, face à Chris Hemsworth dans le rôle du méchant.
Et selon la presse américaine, Warner Bros. envisage de lancer Furisoa sur la Croisette, lors du prochain festival de Cannes. Rampe de lancement très efficace pour Mad Max : Fury Road à l'époque, le film avait été montré hors compétition sur la Côte d'Azur, juste avant de sortir en salles, et de remporter 374 millions de dollars de recettes mondiales (et 6 ocscars).
Selon une source du studio, le plan provisoire serait donc d'emmener Furiosa sur la Croisette, même si Warner Bros. ne ne veut pas confirmer et parle seulement "d'une rumeur". Variety souligne que cela ne pourra se faire que si les agendas des stars du film sont libres au moment du festval. Or, ces discussions ne pourront avoir lieu tant que lorsque la grève SAG-AFTRA sera finie.
Mais le festival de Cannes, lui, frapperait un nouveau grand coup en accueillant l'un des événements ciné de l'année 2024. "Nous avons gardé un souvenir extraordinaire de la première mondiale de Fury Road à Cannes. Ce serait merveilleux de les accueillir à nouveau avec Furiosa, d'autant plus que George Miller a été un merveilleux président du jury en 2016. Je sais qu'il travaille sur le film et j'espère qu'il sera à Cannes", commente le directeur du festival, Thierry Frémaux, interrogé par Variety.
Rappelons que George Miller était sur la Croisette en 2022 avec Trois Mille ans à t'attendre, hors-compétition.
Commentaires