Réalisé par Romain Cogitore, Une zone à défendre vient d'entrer en tournage.
Après les séries (Oussekine, Week-end family, Parallèles), Disney Plus se lance dans la production de longs-métrages français. Et le premier sera un film avec deux belles têtes d’affiches : François Civil et Lyna Khoudri, qui ont récemment travaillé ensemble sur le doublage de Buzz l’éclair et le tournage des Trois Mousquetaires. Les deux stars viennent de débuter les prises de vue, sous la direction de Romain Cogitore (Nos résistances, L’Autre continent).
Une zone à défendre sera à voir sur la plateforme en 2023, et Disney Plus a dévoilé son synopsis :
"Sur une ZAD, Myriam se bat contre la construction d’un barrage. Greg, officier de police, doit infiltrer la mouvance contestataire. Ils se rencontrent et s’aiment sur la zone. Le temps presse, bientôt tout disparaîtra…"
Le film est produit par Nicolas Dumont et Hugo Selignac pour Chi-Fou-Mi, une société qui a enchainé les succès ces dernières années (BAC Nord, Le Chant du loup, Le Grand bain).
"Avec Une zone à défendre, j’ai la volonté d’inscrire des enjeux environnementaux et politiques dans le cadre d'une histoire d'amour, de me placer dans un double genre cinématographique - le film d'infiltration et le mélodrame - pour raconter un moment de notre Histoire contemporaine, que zadistes et collapsologues appellent l'effondrement du vieux monde", détaille le réalisateur Romain Cogitore.
Commentaires