Et le film réalisé par Jaume Collet-Serra a déjà sa date de sortie.
En avril, les spectateurs découvraient l’adaptation d’un super-héros un peu particulier au cinéma : Shazam, incarné à la fois par Zachary Levi pour la version héroïque (et adulte), et Asher Angel pour l’identité secrète (et adolescente). Porté à l’écran par David F. Sandberg, le justicier n’est pourtant pas la seule version du champion capable de se transformer en prononçant le mot-clé. Et justement, un autre challenger vient de faire son entrée dans l’arène : Black Adam, héros aux motivations variées, oscillant sans cesse entre le bien et le mal. Pour l’occasion, c’est son futur interprète Dwayne Johnson qui a fait l’annonce fracassante de l’arrivée du justicier, offrant au passage un premier visuel sous forme d’artwork, une date de sortie et un long texte pour s’exprimer sur ce nouveau rôle, sous la direction de Jaume Collet-Serra (The Passenger, Esther).
"L’homme en noir… Comme la plupart des enfants, j’ai rêvé d’être un super-héros. Avoir des superpouvoirs cools, me battre pour ce qui est juste et protéger les autres. Tout a changé pour moi quand j’avais dix ans et qu’on m’a fait découvrir le plus grand des héros de tous les temps - Superman. Quand j’étais gamin, je voulais être comme lui. Mais, après quelques années à fantasmer, j’ai réalisé que Superman était précisément le super-héros que je ne pourrais jamais être. J’étais trop rebelle. Trop turbulent. Trop opposé aux règles et à l’autorité. Malgré mes problèmes, j’étais quand même un bon gamin avec un grand cœur - j’aimais juste un peu trop faire les choses à ma manière. Aujourd’hui, le petit garçon a grandi et est devenu adulte, et mes rêves de super-héros sont devenus réalité. Je suis honoré de rejoindre le DC Universe et c’est un réel plaisir de devenir Black Adam. Ce héros est doué de magie et son pouvoir égale celui de Superman, mais il reste un rebelle. C’est le genre à faire ce qui sera juste pour le peuple, mais à sa manière. La vérité et la justice à la manière de Black Adam. Ce rôle est différent de tout ce que j’ai pu jouer et je suis reconnaissant de pouvoir me lancer dans cette aventure avec vous."
Pour découvrir Dwayne Johnson en tenue de super-héros dans Black Adam, il faudra attendre décembre 2021, la sortie aux États-Unis étant déjà annoncée pour le 22.
Emily Blunt et Dwayne Johnson partent à l’aventure dans la bande-annonce de Jungle Cruise
Commentaires