Blanche-Neige
Disney

"Nous adoptons une approche différente avec ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme."

L'influence de Tyrion Lannister est toujours aussi spectaculaire... Peter Dinklage a tapé du poing sur la table, cette semaine, s'indignant du remake live de Blanche-Neige et les Sept Nains, qui, selon lui, continuera de perpétuer les stéréotypes sur les personnes de petites tailles.

"Tu te dis progressiste d'un côté, mais de l'autre, tu continues de ressasser cette histoire pourrie de sept nains vivant ensemble dans une grotte...", s'indigne l'acteur au cours d'un podcast, qui conclut en se disant ouvert à une nouvelle approche, "un twist", autour des fameux 7 Nains de Blanche-Neige.

Il sera heureux d'apprendre que Disney est sur la même ligne ! Répondant aux critiques de Peter Dinklage (via EW), le studio annonce aujourd'hui dans un communiqué sa volonté "d'adopter une approche différente".

Sans rentrer dans les détails, Disney explique : "Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d'animation original, nous adoptons une approche différente avec ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme. Nous avons hâte de pouvoir en partager davantage avec vous, alors que le film entre en production après une longue période de développement."

On devrait donc en savoir plus, très bientôt, sur la nouvelle version des compagnons de Blanche-Neige, dans le film réalisé par Marc Webb, et qui mettra en vedette Rachel Zegler (West Side Story) face à Gal Gadot (Wonder Woman).