Certains membres du casting sont déjà prêts à signer, mais Denis Villeneuve veut prendre du recul avant d'enchaîner une troisième production.
Denis Villeneuve s’est récemment engagé à honorer un troisième volet de Dune, si et seulement si cette suite est meilleure que le deuxième opus. Le troisième film devrait se baser sur le roman Dune Messiah de Frank Herbert. Cette déclaration est on ne peut plus dantesque lorsqu’on sait que Dune : Deuxième Partie a fait sensation autant auprès de la critique que chez le public. L’épopée interstellaire a franchi la barre des 500 millions de dollars au box-office mondial – et ce n’est pas terminé !
"J’ai fait les deux films l’un après l’autre, ce qui est tout à fait logique pour moi, a récemment déclaré le réalisateur au magazine Empire, J’estimais que c’était une bonne idée d’aller de l’avant immédiatement après la première partie. Nous étions déjà en train de concevoir, d’écrire et ainsi de suite, mais cela signifiait aussi que pendant six ans j’étais sur Arrakis sans arrêt, et je pense qu’il sera sain de prendre un peu de recul. Tout d’abord, il faut s’assurer d’avoir un scénario solide. Ce que je veux éviter, c’est de ne pas être prêt. Je ne l’ai jamais fait, et maintenant je pense que cela pourrait être dangereux à cause de l’enthousiasme. Nous devons nous assurer que toutes les idées sont sur le papier."
"Si nous revenons en arrière, il faut que ce soit réel, il faut que ce soit pertinent. Si jamais je fais Dune Messiah, c’est parce que ce sera mieux que la deuxième partie, a-t-il ajouté. Sinon, je ne le fais pas."
Le réalisateur de Prisoners, a longtemps exprimé son intérêt pour la réalisation d’un troisième film Dune. Avant l’ouverture de Dune : Deuxième Partie, le cinéaste a dit aux fans qu’il était sur le point de terminer un scénario basé sur Dune Messiah. Il a également dit à la presse qu’il était convaincu que la deuxième partie était meilleur que le premier volet, alors peut-être qu'un troisième opus ne dérogera pas à la règle et placera la barre encore plus haut.
"Pour moi, le deuxième volet est bien meilleur que la première partie, a aussi déclaré le cinéaste, Il y a quelque chose de plus vivant. Il y a une relation avec les personnages. J’essayais d’atteindre une intensité et une qualité d’émotions que je n’atteignais pas avec la première partie et que j'ai pu toucher avec la deuxième partie. Je ne dis pas que le film est parfait, mais je suis beaucoup plus satisfait de la deuxième partie que de la première."
Bon nombre des acteurs de Dune ont déjà exprimé leur intérêt pour un troisième film. Le réalisateur a admis que Florence Pugh et Lea Seydoux avaient des rôles mineurs, mais que ceux-ci seraient développées dans un troisième film.
"Serions-nous enchantés ? Évidemment, a ajouté Zendaya à Fandango au sujet de la réalisation d’un autre film Dune. Chaque fois que Denis appelle, je répond automatiquement par la positive. J’ai hâte de voir ce qui se passe. J’ai commencé à lire Messiah et je me suis dit : "Woah, je ne tourne que le premier film." C’est tellement de choses à prendre en main, mais il n’y a pas de meilleures mains avec plus de soin et d’amour que Denis."
Dune : Deuxième Partie poursuit ses fulgurances en salles.
Dune 2 : pourquoi le personnage de Chani (Zendaya) diffère du roman
Commentaires