Cette année, LaRoy de Shane Atkinson a été primé trois fois.
Le festival de Deauville 2023 s’est clôturé samedi dernier après une semaine de cinéma américain. Cette année, LaRoy de Shane Atkinson a remporté trois trophées : non seulement le Grand Prix, mais également le prix du Public de la Ville de Deauville et le Prix de la Critique. Dans le film, le personnage de Ray découvre que sa femme le trompe et décide de mettre fin à ses jours sur le parking d’un motel. Juste avant de passer à l’acte, un inconnu fait irruption dans sa voiture, pensant avoir affaire au tueur qu’il a engagé. Un total quiproquo qui se transforme en un dangereux engrenage.
Le Jury de cette 49ème édition, présidé par Guillaume Canet, a également récompensé deux films pour le fameux Prix du Jury : The Sweet East de Sean Price Williams, et Fremont de Babak Jalali.
Enfin, le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation 2023 a été remis à The Sweet East également, et celui d’Ornano-Valenti 2023 à Rien à perdre, de Delphine Deloget.
Retour sur la cérémonie du Palmarès ✨
— Festival de Deauville (@DeauvilleUS) September 9, 2023
Les présidents du jury et du jury de la Révélation ont remis leurs prix aux lauréats présents à Deauville : Shane Atkinson (LAROY) & Babak Jalali (FREMONT).
📷 Olivier Vigerie & Camille Fermon
🏆@KarlLagasse pic.twitter.com/g20V7RslI4
Commentaires