kristen stewart robert pattinson
Metropolitan FilmExport / Stone Angels

N’en déplaise aux fans, il ne s’agira pas d’un nouveau Twilight !

A l’occasion de la promotion de son film Les Crimes du futur, présenté au Festival de Cannes, David Cronenberg a pu discuter avec World of Reel, sur la Croisette, de sa carrière et de son travail. Si le cinéaste de 79 ans a prévu de tourner son prochain long-métrage Shrouds au printemps prochain, il n’est pas près de prendre sa retraite…  En effet, il confie au média avoir en tête une idée qui réunirait le couple star de la saga Twilight, avec qui il a déjà travaillé séparément. Sur son dernier film, Kristen Stewart joue Timlin aux côtés de Léa Seydoux et Viggo Mortensen. Robert Pattinson, lui, avait tenu le rôle principal dans Cosmopolis, sorti en 2012.

Après Les Crimes du futur, David Cronenberg embauche Vincent Cassel pour son prochain film

A propos de ce potentiel long-métrage, Cronenberg explique : « C’est Robert qui m’a présenté à Kristen. Ils se sont magnifiquement développés en tant qu’acteur chacun de leur côté [depuis Twilight, ndlr]. Ils ont fait des films d’art et d’essai et les ont menés à bien. J’ai passé un bon moment avec Kristen, et de même avec Rob. Je peux totalement penser à une idée, voire un film où il serait bien de les réunir. Je ne veux rien annoncer car ce ne sera pas mon prochain et, de plus, il pourrait être problématique car les fans s’attendent à un certain type de relation, ce qui les empêcherait de créer de nouveaux personnages. J’ai l’étrange sentiment que ce serait compliqué, et c’est pourquoi ce projet reste pour le moment théorique ». 

Kristen Stewart en Joker face à Robert Pattinson en Batman ? Elle répond

Les Crimes du futur est en ce moment à voir au cinéma. Il raconte comment, alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement de synthèse, le corps humain est l’objet de transformations et de mutations nouvelles. Avec la complicité de sa partenaire Caprice (Léa Seydoux), Saul Tenser (Viggo Mortensen), célèbre artiste performer, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. Timlin (Kristen Stewart), une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques. C’est alors qu’un groupe mystérieux se manifeste : ils veulent profiter de la notoriété de Saul pour révéler au monde la prochaine étape de l’évolution humaine….

La bande-annonce juste ici : 


Les Crimes du futur : une fresque SF ludique et hypnotique [critique]