Mathieu Kassovitz, Stéphane Bak et Shirine Boutella ont prêté leur voix aux personnages du film-événement.
Qui se cachent derrière les personnages de Miles Morales, Gwen Stacy et Miguel O’Hara ? Alors que Spider-Man : Across the Spider-Verse fait carton plein au box-office depuis sa sortie, Sony Pictures a récemment publié une vidéo dévoilant les backstages du doublage en VF.
On y (re)découvre Stéphane Bak, qui interprétait déjà Miles Morales dans Spider-Man : New Generation. L’acteur a fait ses premiers pas au cinéma dans Les héritiers en 2014. Depuis, on a pu le voir dans Twist à Bamako en 2021, et au Festival de Cannes l’année dernière avec Un petit frère.
À ses côtés, Shirine Boutella prête sa voix à Gwen Stacy (aka Spider-Gwen). Révélée par Papicha en 2019, l’actrice de 32 ans ans est également apparue dans la saison 1 de Lupin (elle y incarne le lieutenant Sofia Belkacem).
Pour représenter la version française de Miguel O’Hara, leader en quête acharnée d’anomalies dans la Spider-Verse, on retrouve Mathieu Kassovitz. L’acteur que l’on ne présente plus a enfilé sa grosse voix pour se glisser dans la peau de ce personnage impressionnant et borné.
En version originale, dans les mêmes rôles, un beau trio a également été réuni : Shameik Moore (Dope, The Get Down), Hailee Steinfeld (The Edge of Seventeen, Pitch Perfect, New York Melody) et Oscar Isaac (Dune, X-Men : Apocalypse).
Commentaires