Le projet est pour le moment seulement en développement et on ne sait pas s'il serait intégré au DC Universe de James Gunn.
La Suicide Squad ultime ? Warner Bros. et sa filiale DC auraient dans l'idée d'étendre encore plus le monde de DC au cinéma. Deux des méchants les plus iconiques de l'univers de Batman sont sur le point d'être réunis dans un film : Bane et Deathstroke !
Évidemment, on connaît bien Bane puisqu'il a été incarné par Tom Hardy dans The Dark Knight Rises. Deathstroke, de son vrai nom Slade Wilson, est moins connu, mais il fut joué par Joe Manganiello dans le film Justice League (2017) avant que toutes ses scènes ne soient coupées au montage par Joss Whedon. Il n'apparaît que dans une scène post-générique. C'est surtout à la télé que le tueur aux katanas a fait des ravages. Deathstroke était l'un des ennemis majeurs d'Arrow. Et plus récemment, on l'a vu dans la saison 2 de Titans (joué par Esai Morales).
D'après The Hollywood Reporter, qui dévoile l'info, DC Studios a lancé le développement du projet et a fait appel au scénariste Matthew Orton pour écrire le script. On lui doit notamment une partie du scénario du prochain Marvel, Captain America : Brave New World. Il a aussi bossé sur Moon Knight pour Disney+.
Mais ce film Bane & Deathstroke semble encore à ses prémisses. Aucun casting, aucun réal, aucune date annoncés.
On ne sait pas non plus la manière dont le film s'intégrera à l'univers DC sur lequel planchent James Gunn et Peter Safran. Il pourrait s'agir simplement d'un film à part, comme The Batman.
Commentaires