Le couvre-feu saute ce 20 juin, mais le port du masque reste obligatoire dans les cinémas.
On se rapproche de plus en plus d'un retour à la normale pour les salles obscures. Avec la levée totale du couvre-feu dès dimanche (il est encore à 23 heures actuellement), les cinémas pourront à nouveau organiser des séances supplémentaires en soirée, dès le 20 juin, soit dix jours plus tôt que prévu.
"Le couvre-feu à 23h, qui devait s’appliquer jusqu’au 30 juin, sera levé dès ce dimanche à 6h" a annoncé le Premier Ministre hier (via Le Film Français).
Les salles auront donc le loisirs de réajuster leurs horaires dès dimanche pour programmer des séances au delà de 21 heures ou 22 heures, même si certaines attendront probablement mercredi prochain et les nouvelles sorties pour réarranger leurs grilles.
Notons que la capacité des cinémas reste limitée à 65% pour l'heure et ne passera à 100% qu'à partir du 30 juin. Enfin, si le masque en extérieur est supprimé dès à présent, "le port du masque reste obligatoire dans les lieux clos", et donc dans les salles obscures, jusqu'à nouvel ordre, comme l'a rappelé Premier ministre.
Commentaires