L'acteur a réutilisé un accessoire du Seigneur des Anneaux, dans son western Jusqu'au bout du monde.
Andúril, la « Flamme de l'Ouest », a été forgée avec les fragments de Narsil. Alors autant qu'elle serve ! Après avoir sauvé la Terre du Milieu dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, la fameuse épée d'Aragorn est retournée dans les mains de Viggo Mortensen, 20 ans après Le Retour du Roi.
Car Andúril fait un drôle de cameo dans Jusqu'au bout du monde, le western de et avec Viggo Mortensen, sorti il y a quelques semaines au cinéma. Dans une interview avec le magazine GQ UK, l'acteur et réalisateur raconte comment il a eu le droit de ressortir l'accessoire culte du Seigneur des Anneaux, pour une petite séquence de fantasy à l'intérieur du far west :
"On avait tout pour cette séquence avec un chevalier. Nous avions trouvé ce grand cheval fougueux, le bon type de selle, et nous avions confectionné une sorte de couverture médiévale et nous avions le costume du chevalier. Tout était bon, mais je voulais une épée. J’ai regardé celles qui étaient disponibles et qui marcheraient et je me suis dit qu'on pourrait utiliser l’épée d’Aragorn, celle que j’avais à l'époque du Seigneur des Anneaux. Parce qu’elle est vraiment bonne."
Viggo Mortensen ne s'est pas servi sans rien dire. Il a demandé la permission, parce que "je me doutais que quelqu'un le remarquerait, même si on ne la voit que quelques secondes, et qu'elle n'est pas vraiment essentielle à la scène et certainement pas au film..."
Alors la star a passé un coup de fil à Peter Jackson. "Il était d'accord. Il m'a quand même demandé si c'était un élément important dans l'histoire ?' J'ai répondu non. On la remarquera à peine, mais quelqu'un le verra probablement. Il a dit OK. Le studio aussi était d'accord, parce qu'elle n’attirerait pas beaucoup l’attention. Et ils ont été très gentils et ils nous ont donné la permission. Bref, c'était juste un petit clin d'oeil de dernière minute."
Commentaires