"Je suis un grand fan de Will Ferrell" se réjouit Ynon Kreiz, beau joueur.
Le bon démarrage de Barbie en France, avant son lancement aux Etats-Unis ce week-end, est une bonne nouvelle pour Warner Bros. et même le président de Mattel se réjouit !
Moqué et raillé dans le film de Greta Gerwig, il est incarné en costume sombre par un fantastique Will Ferrell complètement allumé, qui ne manque pas de tourner en ridicule le conglomérat américain et le patriarcat qui va avec. Une performance que le "vrai" PDG de Mattel, Ynon Kreiz, a adoré !
Beau joueur, il confie dans Variety :
"Je suis un grand fan de Will Ferrell depuis l'époque de Zoolander ! Il y a vraiment beaucoup d'humour et d'autodérision dans le film Barbie. Et nous acceptons cela chez Mattel. Nous prenons notre marque très au sérieux. Nous prenons tout ce que nous faisons très au sérieux. Mais nous-mêmes, on ne se prend pas trop au sérieux..."
Il faut dire que Ynon Kreiz a été très impliqué dans le développement de l'adaptation de Greta Gerwig. Quand l'homme d'affaires a pris les rênes de Mattel en 2018, l'un de ses premiers objectifs a été de reprendre le contrôle des droits de Barbie pour le cinéma, que détenaient Sony (sans avoir réussi à faire aboutir un film). Quelques semaines plus tard, il rencontra Margot Robbie et a vu en elle la partenaire idéale pour donner vie à la poupée en chair et en os sur grand écran. "C'était elle ou personne d'autre", confirme-t-il dans Variety. Avec la star de Babylon à la production et au casting, ne manquait plus qu'une réalisatrice. Et c'est Margot Robbie qui avança le nom de Greta Gerwig. De toute façon, il n'aurait pas été immaginable qu'un homme prenne le projet : "Nous étions convaincus que cela devait être raconté du point de vue d'une femme. Barbie est le film ultime sur l'autonomisation des femmes. C'est dans l'ADN du film..."
Commentaires