Le scénariste nous a raconté que le choix n’avait pas été facile !
Comment choisir trente chansons dans l’immense répertoire des Beatles ? C’était le dilemme de Richard Curtis lors de l’écriture du scénario de Yesterday, réalisé par Danny Boyle. Dans une interview accordée à Première, publiée dans le dernier numéro, le scénariste et réalisateur de Love Actually, Good Morning England ou Il était temps, revient sur l’écriture de son dernier film : "La seule chose douloureuse, c’était de ne pas pouvoir inclure toutes mes chansons favorites – If I fell, And I love her, This Boy…"
"Je ne voulais rien d’obscur, il fallait que tous les morceaux soient instantanément identifiables par les spectateurs, nous explique Richard Curtis. J’ai donc fait une liste de trente chansons – les plus connues. Ensuite, c’est surtout des blagues, des clins d’œil : on entend Back in the USSR quand Jack va en Russie, Help ! quand il est au fond du trou…"
Comment Ed Sheeran a été choisi pour jouer dans YesterdayMais le défi le plus ardu à relever était de désigner le titre qui serait chanté lors du concours de la plus belle chanson face à Ed Sheeran. "La question était : quelle est la composition la plus "parfaite" des Beatles ? se souvient Richard Curtis. Celle qui colle des frissons dès la première mesure ? The Long and Winding Road bien sûr ! Il fallait trouver à chaque fois le morceau le plus payant."
Commentaires