Ce n'est pas lui que Richard Curtis avait en tête.
L’auteur-compositeur-interprète de Shape of You se livre dans Yesterday à un numéro d’autodérision tordant, dans la peau d’une pop star suffisante qui tente de convaincre le héros de transformer Hey Jude en Hey Dude.
"J’avais écrit le film avec un autre chanteur en tête, mais il a refusé, explique le scénariste Richard Curtis dans le dernier numéro de Première. Je connais Ed depuis longtemps et, d’une certaine façon, le film parle de lui : lui aussi a longtemps galéré avant d’avoir du succès et il a lui aussi fini par épouser une fille qu’il connaît depuis son enfance. Ed est super dans le film, il réussit à rendre toutes ses scènes drôles et, encore plus important, ça ne le gênait pas qu’on se moque de lui ! Je les avais invités à la maison, Danny Boyle et lui, mais Ed ne savait pas du tout qui était Danny ! Il a passé la soirée à le googliser en cachette et il me chuchotait : “Slumdog Millionaire, c’est lui ? Ah oui, quand même ! Trainspotting aussi ? Pas mal !” (Rires.) Un garçon adorable."
Yesterday de Danny Boyle, la critiqueAvant Ed Sheeran, c'est à Chris Martin du groupe Coldplay que le rôle avait été proposé. "On lui a proposé de jouer dans le film mais il nous a renvoyé une vidéo vraiment marrante où il explique qu'il y a un malentendu et qu'il est le pire acteur du monde et que l'on devait chercher quelqu'un d'autre" s'amuse Richard Curtis dans une interview accordée à Purebreak.
Commentaires